Exemple

27 avril 2007

> PIPE ALAIN ALBUISSON

Après avoir travaillé de nombreuses années sur les pipes haut de gamme de Butz-Choquin, Alain Albuisson s'est installé à Trivy, en Saône-et-Loire. A son compte depuis janvier 2005, il crée des pipes originales, souvent travaillées, sculptées, avec une recherche personnelle dans les formes, les matières accessoires et les tuyaux.

Alain Albuisson vient d'arrêter son activité et ses dernières pipes sont vendues par La Pipe du Nord, à Paris.

C'est là que je viens de faire l'acquition de cette "calabash freehand" à la très belle bruyère et d'une légèreté exceptionnelle: un vrai poids plume !

J'ai été immédiatement séduit par ce travail minutieux, cette forme libre et asymétrique, la perfection de la matière et le bon arôme qu'elle a dégagé dès le premier fumage. Après, c'est une question de goût personnel bien sûr.

Quant au tuyau, il est la preuve irréfutable que l'on peut allier acrylique et finesse: un vrai plaisir en bouche, à tous points de vue.

6 commentaires :

JP a dit…

Un mot "Super",quelle belle pipe, je te félicite pour cet achat

Alain.C a dit…

Un seul regret...associé à cette superbe pipe,
Il n'y en aura pas d'autres

Nicolas a dit…

Merci à tous les deux!

Oui, c'est dommage qu'Alain Albuisson arrête.

Sans doute que les prix qu'il affichait sur son site étaient trop
élevés ? D'un autre côté, quand je vois la qualité du travail, je me dis
à l'inverse que j'ai fait une affaire en l'achetant à La Pipe du Nord.

Nicolas

Anonyme a dit…

Eh oui!!!
Mieux que de soutenir l'artisan dans sa période active, attendons qu'il soit obligé de déposer son bilan, pour acheter moins cher!!!!
Avec un soutien comme le tien, la pipe française va droit à sa perte!!
A quand une revente sur Ebay USA.... non, NON pas la peine aux US ces pipes ne valent rien, nada, 0;

A bon entendeur!

Nicolas a dit…

Et toi, qui es-tu pour donner des leçons,mon ami ?

Courage, courage...

Nicolas

PML a dit…

Cher anonyme, je crois pouvoir la ramlener car ayant acheté une Albuisson "plein pot". Ce que vous dites est stupide car cette pipe valait très cher à l'époque où A.Albuisson oeuvrait. Tout le monde ne pouvait pas se l'offrir et que quelque part, Nicolas qui fait pas mal pour la pipe en général (la preuve même vous venait lire son blog) soit maintenant le propriétaire de cette belle pipe (que j'avais repéré mais ne pouvais m'offrir) est une bonne chose et j'en suis heureux pour lui.

Je pense que s'il devait s'en lasser, avant de la mettre sur ebay.us, il ne manquerait pas d'amateurs ici pour la lui reprendre, peut-être bien moi le premier.

Enfin, puis-je me permettre une question? Vous qui avez la critique aisée, combien de pipes d'A.Albuisson vous êtes vous procurées ????

Et puis un peu de courage, présentez-vous.
PML