Exemple

06 mars 2007

PIPE CAVICCHI

Les Cavicchi, Daniela et Claudio, travaillent en duo depuis 1974. Leur activité pipière est d'une certaine façon secondaire, car ils sont fermiers et producteurs de fruits et légumes et exercent à Baricella, dans la province de Bologne en Italie.

La bruyère étant après tout une plante comme une autre, c'est en fin connaisseur de la nature et du terroir que Claudio va lui-même sélectionner ses plateaux en Calabre et en Ligurie. Il procède ensuite à un traitement spécial et secret de trois ans...Mystère et boule de gomme...

L'une de leurs spécialités est le rusticage, dont vous pouvez voir l'heureux résulat sur cette pipe de forme Dublin, classée dans la catégorie C , l'entrée de gamme si vous préférez. Et quelle entrée de gamme !
A propos du travail de fabrication de Claudio et le rusticage réalisé par Daniela: http://www.theitalianpipe.com/make/cv/cvlab.htm.

Parmi les revendeurs des pipes Cavicchi, figure en bonne place Tarek Manadily, du site www.theitalianpipe.com, basé à Giubiasco en Suisse italophone. Tarek travaille avec passion et va choisir en personne ses pipes chez les Cavicchi.

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Dommage qu’on ne trouve pas de Cavicchi à la Pipe du Nord.

Nicolas a dit…

Oui, il faudrait demander à Pierre Voisin, pourquoi pas ?



Nicolas

Anonyme a dit…

Mystère et boule de gomme
------
effectivement, elle me fait un peu penser à une boule de gomme :o)))

Désolé Nicolas, je n'aime pas du tout.

PML

Nicolas a dit…

Tu as raison,comme ça je la garde o)

Nicolas