Exemple

03 février 2007

> CONCOURS DE PIPE DE LILLE

L'une des tables du concours

Avec quelques amis du groupe "Pipes et tabacs", nous avons ce samedi participé au concours de fumeurs de pipe de Lille qui se tenait à la Halle aux sucres.

Après une fin de matinée passée à profiter du soleil nordiste entre la Grand Place, la place Rihour, la rue de la Monnaie, et après avoir -au Café Leffe- apprécié un excellent repas typique du ch'Nord ( un Welsh accompagné d'une bière brune, ça vous cale un homme...), nous nous sommes lancés dans cette compétition, sans nous prendre au sérieux.

Pour ma part, j'ai tenu un peu plus de 51 minutes, ce que je considère pour moi comme un bon score ! Mais peu importe car le but de ce genre de rencontres n'est finalement pas de battre ses voisins, mais de partager d'excellents moments avec des gens sympathiques. Et ce fut vraiment le cas aujourd'hui.

Le concours de fumeurs de pipe de Lille offre également l'occasion de découvrir quelques expositions, dont le stand du magasin Compaenen, de Rudi van de Waart, venu de Middlebourg, au sud-ouest des Pays-Bas. Il offrait notamment une réduction de 50°/° sur les pipes Poul Winslow et les Crown. Il faut préciser que la boutique hollandaise va fermer en septembre prochain; encore une adresse réputée qui disparaît.

Le stand de la maison Compaenen, de Middelburg au sud-ouest des Pays-Bas.

2 commentaires :

Thierry a dit…

en effet très belle journée nicolas, je suis très contant d'avoir participer a mon premier concours avec toi et José.
Thierry

Nicolas a dit…

Grand plaisir pour moi également,Thierry ! Ce genre de manifestation trouve tout son intérêt quand on y participe avec des gens sympathiques.

Nicolas