...
Exemple

02 septembre 2018

► Kohlhase lance des tabacs -presque- Dunhill



Sous l'ancienne marque britannique Robert McConnell dont elle détient les droits, la maison Kohlhase & Kopp a créé pas moins de dix-huit mélanges aux noms plus qu'évocateurs: Standard Medium, Early Bird, Majesty Elizabeth, Night Club, The Appetizer... Une alternative au cas où les Dunhill disparaîtraient, comme les rumeurs le laissent entendre depuis plus d'un an    sans que l'information ne soit à ce jour formellement confirmée.








VUES

13 commentaires :

Alain a dit…

Toute ressemblance... serait fortuite ou involontaire.

Jean-Phi a dit…

Excellente nouvelle. Dans ces conditions, ça paraitrait étonnant que les Dunhill continuent. Ou alors les allemands ont tenté un coup de force ?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Cette nouvelle gamme s'appelle "Heritage". C'est plus que probable qu'il s'agisse d'une cession en bonne et due forme des recettes des mélanges Dunhill de la part de British American Tobacco, sans toutefois l'autorisation de reproduire les noms mot pour mot.
On voit mal comment Kolhlase pourrait oser faire cela sans la bénédiction de BAT, au risque d'être attaqué pour contrefaçon. Je sais que Scandinavian était également sur les rangs pour la succession.

Gilmieug a dit…

Scandinavian a acheté récemment les tabacs Peterson. Ils n'ont donc pas perdu toutes les batailles...

Gilmieug a dit…

Les nouveaux noms sont donc:
Standard Medium
The Appetizer
The Old Sign
Virginia 5 Year matured
Royal Island
Ready Rubbed
Night Club
My Mixture n°1938
My Mixture Barking Road
My Mixture 999
Majesty Elizabeth
Golden Standard
Flake
Eclipse
Early Bird
Durbar Square
City of London
Black Flake

Jack a dit…

J'espère que les recettes ne changent pas.
Jack

Anonyme a dit…

K&P distribue t'il en France ?
GG

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

À GG: Vous parlez de K&P (Peterson) ou K&K (Kohlhase)? En tous cas,certains tabacs fabriqués par Kohlhase & Kopp sont distribués en France. Pour ces nouveaux venus évoqués dans l'article, il faudra être patient à mon avis. D'autant plus que les stocks de Dunhill restent importants.

Guy a dit…

Des clones en attendant ? Ou des clones définitivement ?

Theodog a dit…

British American Tobacco vire les tabacs à pipe et les cigares Dunhill de son catalogue pour se concentrer sur les cigarettes. Scandinavian Tobacco fait une offre de reprise. Refusée. Kohlhase und Kopp propose de racheter les recettes et de commercialiser les mélanges sans reprendre les mêmes noms. Et voilà l'histoire. Reste à savoir si les Robert McConnell vaudront les Dunhill, comme le dit Jack.

Anonyme a dit…

En effet Je voulais dire k&K. Si certains sont distribués nous avons donc notre chance avec cette gamme. Merci Nicolas pour cette précision.
GG

Guy a dit…

Et bien, ça bouge dans le petit monde de la pipe. J'adore ! On va voir si ces tabacs remplacent vraiment les Dunhill.

Julia a dit…

Je vais de découvertes en découvertes
aujourd'hui.