...
Exemple

22 décembre 2017

► Le Cubain à Châlons-en-Champagne


http://www.pipegazette.com/2017/12/le-cubain-chalons-en-champagne.html


Dans cette jolie ville de la Marne riche en maisons à colombages, Monsieur et Madame Sauvage tiennent cette civette depuis une quinzaine d'années. "Nous avons avons ouvert ce nouvel espace en février 2003 avec une conception différente du métier de buraliste", nous explique Alain Sauvage, un vrai passionné de tabac, qui tient à l'esprit de convivialité.

Le tabac "Le Cubain" à Châlons-en-Champagne

Le magasin est bien connu par les amateurs de la région, qui n'hésitent pas à parcourir des dizaines de kilomètres pour venir y faire leurs achats de pipes, de tabacs, de cigares ou d'accessoires.

Le choix de pipes au Cubain

On le sait, de nombreux fumeurs de pipe ont débuté grâce à la proximité et à la disponibilité de buralistes généreux et patients, offrant une sélection de pipes, d'accessoires et un minimum de mélanges. C'est le cas ici, même si le choix de tabacs reste limité. Mais nul doute que Monsieur et Madame Sauvage sauront répondre à vos suggestions si vous souhaitez obtenir un tabac distribué en France.
  

Le Cubain
1 bis, place de la République
51000 Châlons-en-Champagne
Téléphone: 03 26 21 83 98


VUES

4 commentaires :

sablées89 a dit…

il faut encourager les buralistes tels que Mr et Mme Sauvage qui font ce que ce métier devrait-être, plutôt que d'autres qui se contentent des tickets à gratter et assimilés sans donner le moindre conseil!

Alain a dit…

J'ai acheté ma première pipe et mon premier paquet de tabac dans un bureau de tabac dans une ville moyenne. Le choix n'était pas pléthorique mais j'ai trouvé mon bonheur.
Après j'ai trouvé plus de choiX quand je suis allé en week-end à Paris.. Mais sans ce buraliste dbon commerçant je n"aurais jamais débuté. Alors bravo à Monsieur et Madame Sauvage pour leur travail qui a fait et fera des adeptes.

dorissier a dit…

Merci Nicolas pour nous avoir partagé cette bonne adresse. Que M. et Mme Sauvage soient remerciés et encouragés pour leur engagement. De nombreux points de vente de tabac feraient bien de prendre exemple sur ce couple. La meilleur manière, à mon sens de fidéliser une clientèle. Si à l'occasion de mes déplacements je suis amené à me rendre dans cette région, je n'hésiterai pas à leur rendre visite.

Christophe Delmatti a dit…

Merci pour l'info Nicolas. Je vais avoir le choix quand je serai dans le coin pour les vacances d'été et d'hiver. Bravo et merci à Mr et Mme Sauvage