04 juillet 2017

► La coupe du monde des fumeurs 2017 se prépare en Espagne




Tout un programme est proposé du 12 au 15 octobre, incluant une exposition-vente de pipes et d'accessoires, le championnat d'Espagne des fumeurs de pipe, le championnat du monde des fumeurs de cigares et, en apothéose, la coupe du monde des fumeurs de pipe le dimanche à partir de 14h00.

La pipe de cette compétition mondiale 2017 sera une droite de forme apple fabriquée par le pipier catalan Sigmund (Segimon Baulenas). Et le tabac, du Davidoff Argentina, un mélange virginia-black cavendish. 




Ces événements prendront tous place au restaurant El Pa Volador à Vilatenim, à côté de Figueras. Consultez le site internet de l'ensemble de la manifestation pipière: pipeworldcup2017.com/en/


VUES

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Et le gouvernement annonce aujourd'hui qu'il veut porter le paquet de cigarette à 10 euros. Il faudra encore plus aller en Espagne pour faire ses provisions. C'est les buralistes français qui vont être content.

Jack a dit…

Voici un concours qui ne manque pas de panache. La pipe est superbe et le site très réussi . Félicitation aux confréries espagnoles.
Je leur souhaite beaucoup de succès.
Jack

Charly a dit…

De beaux évènements en préparation! au pays de Dali !

Gilmieug a dit…

Est-ce les mêmes règles que pour les concours classiques ? Faut-il être membre d'un club pour concourir ?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Oui, mêmes règles, fixées par le CIPC (Comité International des PIpes-Clubs): trois grammes de tabac, deux allumettes, cinq minutes pour bourrer, deux minutes pour allumer.

Et pour concourir, il faut en effet être membre d'un club affilié au CIPC.

Thelonious a dit…

Je n'aime pas les concours. Amusez-vous bien, cependant.

Planète des songes a dit…

L'occasion d'une petite virée à l'automne en Catalogne... j'y songe.