25 avril 2016

► Chez le pipier Jean Waille

 http://www.pipegazette.com/2016/04/chez-le-pipier-jean-waille.html

Fils du pipier André Waille et frère de Michel Waille (fondateur de la maison EWA et actuel président de la Confrérie des Maîtres-Pipiers de Saint-Claude), Jean Waille a quitté le giron familial en 1968 pour s'installer au soleil et reprendre un atelier à Lunel, près de Montpellier. Cet atelier appartenait auparavant à un ancien employé des pipes algériennes Amiel. 

Jean Waille, chez lui à Lunel (34)

Jean Waille a officiellement pris sa retraite depuis 23 ans ! Mais dans sa maison de Lunel, il continue à recevoir d'éventuels acheteurs et, parfois, accepte des commandes particulières. 

Quelques pipes Jean Waille

Il faut dire que son stock de pipes est encore conséquent et que ces vieilles bruyères bien sèches ne demandent qu'à trouver acquéreur. On trouve chez Jean Waille des formes standard mais aussi quelques belles freehands. A bon entendeur...

De belles pipes "fleurs"
Jean Waille
10, rue des Flamants Roses
34400 LUNEL
tél. 04 67 71 55 96


VUES

2 commentaires :

Jack a dit…

C'est pour moi une découverte. Voici quelques semaines , dans le cadre d'un concours de fumeurs de pipe j'ai rencontré Michel Waille et bien-sûr je lui ai acheté une superbe bouffarde fait main.

J'étais dans l'ignorance totale qu'il avait un frère également pipier. Cher Nicolas, pourrais tu nous dire si il existe un site concernant Jean Waille. Une rapide recherche m'indique que plusieurs de ses pipes sont en vente sur EBay. Comment reconnaître que j'´achete une Jean Waille.
Jack

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Cher Jack,

Un site, non. Mais les pipes Jean Waille sont signées "Jean Waille, Lunel" sur la tige et JW sur le tuyau.