Exemple

08 décembre 2015

► À RENNES, LE TABAC "AU VIZIR"

14 commentaires :

Nelson a dit…

Classé 1er en Bretagne, concernant le cigare, l'endroit est bien achalandé (nombreux clients), ce qui promet du tabac non sec. Le choix en tabacs à pipes est interessant et les pipes sont à la portée de toutes les bourses. Grand choix.
Il faut vraiment que j'y retourne depuis le changement de patron (l'ancien ne connaissait pas la pipe et n'était pas des plus sympathiques) pour me faire une idée pour précise de ma revenue en ce lieu.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Oui, le patron m'a l'air de bonne volonté et était ravi de présenter son rayon pipes et tabacs pour pipe.

Pétuneur a dit…

Je n'achète plus de pipe dans les bureaux de tabacs, je n'achète plus de tabacs en France. Les buralistes sont morts, ils bougent encore un peu mais c'est leur dernier souffle. Incompétents, sans curiosité, mal aimables,ils vont bientôt hériter du paquet neutre et partiront en fumée.
J'achète mes pipes dans les magasins dignes de ce nom, en France ou à l'étranger. Et mon tabac aux USA ou en Allemagne: moins cher, plus de choix.
Pétuneur

Julien a dit…

Bonjour,
En Belgique, pour ma part, je trouve aussi que l'on ne trouve plus assez d'articles pour fumeurs de pipes dans les tabacs, et je rejoins l'avis de Pétuneurs concernant l'amabilité et la compétence des buralistes.

Pétuneur où achetez-vous vos pipes? Et de quelle marque?

Julien

Pétuneur a dit…

BonjourJulien. J'achète un peu toutes les marques surtout au Caid à Paris.

Jack a dit…

Bonjour Julien,

En Belgique, il existe encore quelques endroits très sympathique pour les fumeurs de pipes et autres tabacs pour pipes.
Je pense particulièrement à Bruxelles, Wavre, Liège, la Louvière , Tournai. Sur la partie néerlandophone du pays, malheureusement je ne connais pas suffisamment la region pour en discuter avec toi. Néanmoins, Bruge Gand, Anvers, Ostende, Knokke, à la frontière Belgo-hollandaise , il m'est arrivé de trouver d'excellents magasins et des personnes toujours d'accord de t'informer.
Il doit en exister beaucoup d'autres mais voilà je n'ai pas la prétention de connaître l'ensemble des magasins.
Bien-sûr, il est vrai que nous trouvons de plus en plus de " dépanneurs" où il devient impossible de trouver un tabac pour pipe digne de ce nom..
Pour m'a part, je préfère acheter mon tabac et mes pipes auprès de magasin que je connais bien et principalement auprès d'un en particulier que j'apprécie.
Ce que je trouve intéressant c'est les magasins qui développent également la vente en ligne mais avec la possibilité de les rencontrer de "visu"
Jack

julien a dit…

En habitant au fin fond de la province du Luxembourg, le choix est fort limité.
Il est vrai qu'à Liège dans la rue des Guillemins, il y a une civette, où l'accueil est fort sympathique et de très bon conseil, tout comme à La Roche-en-Ardenne .
Pour m'a part, j'achète mon tabac au Gand Duché.
Il m'arrive d'acheter mes pipes en ligne, mais je préfère le contact humain avec le vendeur et pouvoir manipuler le produit que je vais acheter, ayant une préférence pour les pipes légères.
Julien

Jacques a dit…

Au Grand-Duché, ce ne sont pas les civettes qui manquent, Julien. http://www.pipegazette.com/2014/02/pipes-et-tabacs-pipe-au-luxembourg.html

Sinon, à Arlon, tu as une petite boutique sympla Chleide-Therer à côté du Palais de justice http://www.wallux.com/maison-chleide-arlon

Ça ne vaut pas ce que l'on trouve sur Bruxelles, Bruges ou Anvers, mais il y a du choix. En France, on rêverai d'avoir ce genre de tabac dans toutes les villes de 30.000 habitants.

Jacques

julien a dit…

Merci pour l'info

Jack a dit…

Effectivement Julien j'avais oublié cette sympathique boutique de la roche en Ardenne et en plus il y a de l'excellente bière . souvenir de vacances
Jack

David Cadoret a dit…

J'habite à RENNES et fréquente depuis de nombreuses années cette belle civette. Le nouveau responsable est très sympathique et ouvert aux propositions de tabacs à pipe qui peuvent enrichir son rayon déjà très intéressant. Mention spéciale sur les tabacs Planta (latakia mirage et black vanilla) qui permettent des petits mélanges personnalisés. Merci pour ce petit coup de projecteur rennais, monsieur Nicolas Soufflet!

Anonyme a dit…

A Bordeaux, le Fumoir de la Régence, cours d'Albret, développe une large gamme de Tabacs à Pipe ... Il attend aussi vos conseils ou vos souhaits...
www.lefumoirdelaregence.com
fumoir.regence@gmail.com

Anonyme a dit…

Je suis allé dernièrement au vizir.Le propriétaire à de nouvelles références , notamment en Peterson et un plus grand choix de pipes.Pour les personnes sur place ,il à en ce moment la fameuse valise DUNHILL (environ 150 pipes ).

octobre 2016

Bruno a dit…

Une très bonne civette j'y achete mes cigares et j'apprécie les conseils de Patrick. Je conseille à tout ceux qui veulent un endroit unique sur Rennes. Manque malheureusement de bars ou clubs permettant de déguster les vitoles sur rennes