30 avril 2013

> DÉCÈS DU PIPIER CORSE LUCIEN GEORGES

Lucien Georges à Sisco (Haute-Corse) en septembre 2012 
Lucien Jassois Georges (c'était son nom complet) signait ses pipes de ses initiales: LJG.
Pierre Voisin et moi-même lui avions rendu visite sur place et avions réalisé un documentaire sur son travail dans le maquis, ainsi que dans son atelier de Bastia.


Dans ces moments douloureux, nous pensons à lui, sa femme, ses enfants et sa belle-soeur. 

VUES

10 commentaires :

Anonyme a dit…

RIP, Lucien

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Lors de ce déplacement début septembre dernier, nous avions été très gentiment reçus. Malgré la fatigue, car il était déjà malade, Lucien nous avait conduits sur les hauteurs de son magnifique village de Sisco. Nous y avions dîné, chez sa belle-soeur, fumé une pipe LGJ, puis dormi dans sa maison. Le lendemain matin, malgré une courte nuit -il ne dormait plus ou très peu- il nous avait emmenés dans le maquis pour nous montrer la bruyère sur pied. Lucien nous avait également fait visiter son atelier dans le centre de Bastia et nous avait quittés,fourbu mais heureux de nous avoir accompagnés. Cela restera pour Pierre et moi un inaliénable souvenir.

Anonyme a dit…

Je fumerai une pipe LJG aujourd'hui en sa mémoire.

Anonyme a dit…

Qu'il repose en paix.

Un jour,je ne sais plus comment,j'apprend qu'il y a ce pipier et je lui en commande une que je fume quelques mois,et elle ne me satisfaisait pas.
Je m'en ouvre a son auteur,c'etait avant certaines polemiques,et il m'en refait une dans un bois trés different,pipe qui m'a satisfait au plus haut point.Bien sur,je lui ai retourné l'autre,et il ne m'a rien fait payé.Les autres n'ont pas posé de problémes.

Hibou erudit

Jacques a dit…

Il travaillait de très beaux ébauchons. Toutes mes condoléances à ses proches.
Jacques

Anonyme a dit…

http://www.dansnoscoeurs.fr/lucien-jassois-georges/687413/avis

Emmanuel Avis de Corse Matin a dit…


BASTIA
Mme Jassois-Georges, née Raymonde Placquet, son épouse ; M. Lawrence et Mme, née Sandrina Jassois-Georges, sa fille ; M. et Mme Jean-Yves et Caroline Jassois-Georges et leur fille Lélia, son fils, ses belle-fille et petite-fille ; M. et Mme Pierre et Claude Jassois, son frère et sa belle-soeur ; Mme Marie-Noëlle Maraval, sa soeur, et ses enfants Auriane, Pierre-Charles et Tugdual ; Mlle Annabelle Damiani, sa filleule ; Mme Danielle Placquet, sa belle-soeur ; M. et Mme Thierry et Marine Roussel, sa nièce, et leurs enfants Louis, Emma et Inès ; Les familles Jassois, Simonpaoli, Sambroni, De Bernardi, Battesti, Pieruzzi, Rocchesani ; Parents, alliés et amis
Ont la douleur et la tristesse de faire part du décès de
Monsieur Lucien JASSOIS-GEORGES
survenu à Bastia, le 29 avril 2013, à l'âge de 69 ans.
La cérémonie religieuse aura lieu aujourd'hui, mardi 30 avril 2013, à 16 heures, en l'église Notre-Dame-de-Lourdes où le corps est déposé. L'inhumation suivra au cimetière de Bastia.
La famille tient à remercier particulièrement son infirmier M. Albert Mine pour sa compétence et son dévouement. Elle remercie également l'ensemble des médecins et infirmiers qui l'ont accompagné tout au long de sa maladie et notamment MM. les docteurs Nivard, Luciani, Frikha, Collery père et fils. Michèle, Josy et Marie-Do et tout le service HAD de la clinique Maymard, pour toute leur gentillesse et leur accompagnement. Sincères remerciements à tout le personnel du service d'oncologie de la clinique Maymard et du service d'urologie de la polyclinique de Furiani.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
PF Roblot Corse 04.95.34.54.00

Fumeur a dit…

Des bruyères magnifiques, je garde mes pipes de Lucien Georges précieusement. RIP

Anonyme a dit…

J'ai eu à subir son mauvais caractère et ses quasi-insultes lors de dsicussions. Il avait un sacré tempérament ! En même temps, les gens qui l'attaquaient employaient les mêmes méthodes et vidaient leur morve sur internet. Je respecte sa mémoire et adresse à des proches mes sincères condoléances.

Anonyme a dit…

Pardon: signée Paul-Henri.