20 janvier 2013

> VIDÉO: CHRISTOPHE, DE CHEZ JPP CIGARES

Depuis six mois, la civette JPP Cigares de La Louvière (Belgique) a changé de propriétaire. Jean-Pierre Petyt a cédé son affaire à Christophe Plétinckx.
Les fumeurs de pipe sont rassurés: la relève est là. Christophe Plétinckx est fumeur de cigare, mais la pipe et ses tabacs forment un univers auquel il entend conserver toute sa place dans ce célèbre magasin du Hainaut, proche de Mons.
Nous avons rencontré le nouveau maître des lieux, qui poursuit l'oeuvre de son illustre prédécesseur, avec chaleur et une certaine modestie.


VUES

7 commentaires :

Nelson a dit…

Voilà quelqu'un qui donne envie de le contacter. J'espère que la passion le prendra à bras le corps et nous fera passer d'un Jean-Pierre aimé à un Christophe apprécié.

Anonyme a dit…

Christophe a bien trouvé ses marque et je lui souhaite autant de succés que notre JPP !!!!

Anonyme a dit…

JPP c’est CP…
Sans en avoir l’air, il s’agit d’un négoce qui est très pointu et qui demande
quelques compétences larges et profondes, tant dans le domaine des tabacs et cigares que dans le domaine des pipes et articles « connexe » pour fumeurs.
Après quelques visites au magasin, une certaine aisance s’installe chez Christophe Plétinckx, il évolue fort bien dans la connaissance des assortiments et l’accueil est toujours très sympathique.

La joie est le sentiment qui accompagne le passage d’une perfection moindre à une perfection supérieure.
Spinoza

Christian Minet

Questin M. a dit…

Heureusement il existe encore des personnes passionnées qui font de leur passion un métier. Meme si Christophe ne connait pas encore parfaitement le monde de la pipe, il s'y interesse et est à l'écoute des clients. Bravo à toi, ami belge!

Alain a dit…

Décidément, la sympathie est contagieuse en ce plat pays. Merci Nicolas, et bonne continuation à Christophe. Un lieux mythique dont la relève est assurée, cela fait plaisir!

hibou érudit a dit…

excellent service,se donne du mal pour sa clientèle
pas de raisons que Christophe n'aille loin

Anonyme a dit…

N'oubliez pas les tabacs Dunhill.