Exemple

18 décembre 2011

> LE PIPE SHOW DE SAINT-PÉTERSBOURG

par David (TobaccoDays)


La communauté russe de la pipe se porte de mieux en mieux, avec l'émergence subite de nouveaux et fascinants pipiers, ainsi qu'à travers le dynamisme des fumeurs et collectionneurs.

La Russie est un pays qui s'est longtemps trouvé hors de portée pour bon nombre d'entre nous sous bien des aspects. De nos jours, elle se fait lentement mais sûrement une place dans notre passion. Parmi les événements qui trouvent écho sur le plan international, figure le pipe show annuel de Saint-Pétersbourg. Cette exposition est organisée par Alexey Shekhovtsov et Lev Vasilyev. La manifestation attire l'attention des spécialistes du monde entier depuis plusieurs années, et cela s'est confirmé cette fois-ci encore.  

Même quelques pipiers américains bien connus ont fait le long voyage. Parmi les artisans internationaux présents pour ce show 2011, on trouvait les Danois Anne Julie, Kurt Balleby, Per et Ulf de S.Bang  et Manduela; les Américains Jeff Gracik et Todd Johnson; le Slovène Gregor Lobnik; les Tchèques Jan Kloucek et Michal Novak; l'Autrichien Peter Matzhold (1). Les pipers russes n'étaient pas en reste, avec Vladimir Grechukin, Roman Kovalev, Konstantin Shekita et Boris Starkov. L'événement a également accueilli des grands noms tels que Nanna Ivarsson, Michail Revyagin et Viktor Yashtylov. Bref, les plus grands talents.  J'aurais aimé être présent. Cependant, j'ai engagé les services du collectionneur de pipes bien connu, Mikael Pertot, pour qu'il nous livre des images de ce rassemblement (...), de sorte que cette exposition lointaine puisse être vue jusqu'à chez vous. Mikael Pertot, comme vous le verrez avec les photos, a réalisé un travail exceptionnel en saisissant l'essence de ce rassemblement annuel. (...) Nous commençons en vous montrant les exposants et vous présentons ensuite les pipes extraordinaires qu'ils ont apportées avec eux. Comme toujours, j'espère que vous apprécierez et, comme disent les Russes, nasdarovié ! (2) 
(1) Le Français Sébastien Beaud était également présent
 (2) A votre santé

Merci à David de TobaccoDays pour son aimable autorisation

VUES

Aucun commentaire :