Exemple

01 décembre 2009

> UN PIPE CLUB EN CORSE

1 décembre 2009
La situation était paradoxale. Alors que la Corse est une terre de bruyère et qu'il y existe un pipier désormais bien connu des internautes, en tout premier lieu grâce à Pipe Gazette, il n'y avait pas -jusqu'à présent- de club de fumeurs de pipe sur l'Ile de Beauté.

C'est désormais chose faite, puisque le pipier en question, Lucien Georges, nous a signalé la naissance du Pipe Club de Corse.

Son président, François Costa (photo) réside à Lopigna ( Corse du Sud). Correspondant local de Corse-Matin, fumeur de Clan dans des pipes Sommer principalement, il se lance dans la création d'une association de mordus des bouffardes.

"Comme tous les pipe clubs, nous démarrons avec un très petit groupe. Nos activités seront ( ...) basées sur les échanges culturels entre fumeurs de pipe passionnés avec, pour nous, cette connotation identitaire. La bruyère corse a été le support des plus belles réalisations pipières, en même temps que d'une économie familiale révolue" , a déclaré à Pipe Gazette le nouveau président.

Sur France 3 Corse, François Costa a expliqué que ce club sera plus virtuel qu'autre chose, souhaitant utiliser internet plutôt que de pratiquer la "réunionite".

Lors de cette émission du 1° décembre, il a également présenté quelques belles pipes:


3 commentaires :

Marcouf a dit…

Il a l'air bien sympathique ce Monsieur Costa .

Marcouf

Anonyme a dit…

longue vie au "pipe-gazette"

Anonyme a dit…

GERARD LACROIX CERTES A PRIS SA RETRAITE MAIS N' A EN AUCUN CAS NI VENDU SA MARQUE NI CEDE SON MAGASIN GAEL COULON

GAEL COULON A RACHETE UN STOCK DE PIPES LACROIX ; POINT FINAL

MARTINE LACROIX CONTINUE A DIFFUSE PLACE DE L'ABBBAYE A SAINT CLAUDE LES PIPES LACROIX FABRIQUEES PAR GERARD LACROIX QUI EST TOUJOURS PROPRIETAIRE DE LA MARQUE PIPES LACROIX


ON PEUT SE DEMANDER COMMENT ON PEUT OUVRIR UN SITE PIPES LACROIX EN N'ETANT PAS PROPRIETAIRE DE LA MARQUE?

IL Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT !!!

24 janvier, 2010