31 août 2009

> LE PREMIER PIPE SHOW CHINOIS



Quand la Chine s'éveillera... C'est fait depuis longtemps ! Et concernant le monde de la pipe, on sait que les possibilités de développement et de nouveaux marchés sont là-bas, en Chine mais aussi en Russie.


C'est donc la première fois que se déroulera le Chinese Pipe Show le week-end des 5 et 6 décembre 2009 à Haikou, principale ville de l'île-province du Hainan, au sud de la Chine.
---------------------------------------------------------------------------------
Interrogé par Pipe Gazette, l'organisteur du show, Andy K. Chan, nous explique son engagement:

"Comme vous pouvez le constater, le fait de fumer la pipe et de collectionner ce type d'objet est un phénomène relativement nouveau en Chine mais cela se développe rapidement.
Nous avons vu de nombreux magasins de pipe naître en Chine ces deux dernières années. Cependant, la plupart des propriétaires de magasin et collectionneurs de pipe n'ont pas un canal direct avec les fabricants.
C'est pour cette raison que nous voulons accueillir la première exposition internationale de pipe en Chine.
À l'heure actuelle, nous sommes en contact avec environ 40 fabricants de pipe qui avaient montré un intérêt pour ce show(...) La plupart de ces fabricants sont du Danemark, mais nous en avons quelques uns d'Italie, de Suède, d'Allemagne et d'Amérique (aucun de France pour l'instant) ".
-----------------------------------------------------------------
On sait déjà que le pipier autrichien David Wagner (Baff) sera du voyage. Tom Eltang, Joas Reis et Peter Matzhold devraient également s'y rendre.


Voici l'avant-programme de ce rendez-vous, qui nous a été communiqué par le pipier allemand Rainer Barbi, qui espère pouvoir faire le voyage malgré des problèmes de dos.



Samedi 5 décembre 2009

9:30 Cérémonie d'inauguration par l'Ambassadeur du Danemark (1), les fonctionnaires municipaux de Haikou et les organisateurs de l'exposition.
Le show ouvrira au public à 9:45.

14:00 - 15:30 Conférence n°1

16:00 - 17:30 Conférence n°2

18:30 Dîner sur place

20:30 Concours de fumage

Dimanche 6 décembre 2009

9:00 Ouverture des portes

9:30 - 11:00 Conférence n°3

11:15 - 12:30 Conférence n°4

13:00 - 16:00 Vente aux enchères de pipes rares et exceptionnelles

16:30 Fermeture de l'exposition

D'autres activités : deux salles privées seront réservées; chaque exposant sera invité à y venir une heure afin de rencontrer des collectionneurs dans un environnement plus confortable et plus privé.

(1) Le comité organisateur de l'exposition demande aux fabricants de pipe d'écrire collectivement à l'Ambassadeur du Danemark en Chine (Pékin) et au Consul du Danemark à Guangzhou pour les inviter à assister à l'exposition.


2 commentaires :

Anonyme a dit…

Comment contacter l'organisateur ?

Nicolas a dit…

Il me semble délicat de donner des coordonnées d'un tiers à un anonyme...

Merci de nous joindre à :

pipegazette@hotmail.fr