24 avril 2007

ROLANDO NEGOITA

Né en Roumanie dans une famille d'artisans depuis plusieurs générations, diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Bucarest, enseignant le design à New-York... Rolando Negoita, passionné depuis longtemps par la création de pipes, additionne ses différents talents pour créer des objets fumants absolument uniques, jamais classiques, souvent extravagantes.

Parmi ses spécialités, le rusticage et le sablage (une combinaison des deux) pour donner l'aspect d'une noix (walnut), comme vous le voyez sur la pipe ci-dessus, très représentative de son style, de couleur naturelle, juste cirée légèrement à la carnauba, comme me l'a précisé Alexandra Negoita elle-même.


Rolando est installé à New Paltz, dans l'Etat de New-York (USA). Il fabrique également des couteaux. Mais pas de casse-noix a priori...

4 commentaires :

aspera06 a dit…

Bravo Nicolas, tu as choisi la plus belle ! A mon goût en tous cas... Dommage pour le bec épais.

Jean-Luc

Nicolas a dit…

Merci Jean-Luc. Tu es sensible à la finesse des becs, et tu as diablement raison !

Nicolas

Alain.C a dit…

Mazette! ......
C'est une très belle pipe, lumineuse et originale.
Un bec, ça se modifie, pas grave :))

PML a dit…

Si cette pipe ne m'attire pas spécialement, je note quand même que la juxtaposition d'une bruyère naturelle avec un tuyau très clair est du plus bel effet. Cette association de couleurs dégage à mes yeux une sensation de jeunesse.

PML