21 avril 2007

> CONCOURS EN BELGIQUE

De droite à gauche: Gérard, Cédric, Eric, Etienne, Jean-Max, Nathy, Thierry, Jean-Marie, Patrice et moi.

Quel plaisir de se retrouver sous le soleil de Belgique ce samedi, pour participer au concours de fumeurs de pipe de la Confrérie des Vieux Fourneaux, menée par Jean-Marie Laurent. C'était également l'occasion de revoir ou de rencontrer pour la première fois des membres belg
es et français du groupe Pipes et Tabacs.

La compétition s'est déroulée dans une taverne à Bauffe, près de Lens, dans la région de Mons. Ambiance "fumeuse"...
54 participants ont tenté de tenir le plus longtemps, avec une pipe BC remplie de 3 grammes de Semois "Réserve du patron" de Vincent Manil.

Sans aucune volonté de gagner (je participe à ce type de concours uniquement pour leur convivialité), je me suis classé... deuxième, avec 1H02 et 22 secondes !

En tous cas, un grand merci à Jean-Marie, Patrice, Gérard, Etienne et son épouse, Jean-Max, Thierry, Nathy, Claude et Geneviève, Cédric, Eric et sa femme, Sébastien, du Pipe-Club de Dijon...J'espère que je n'oublie personne... bref, tous les membres de Google Pipes et Tabacs qui ont prouvé que, bien que virtuel, ce groupe avait une vraie existence et un esprit d'amitié.

1 commentaire :

Sébastien a dit…

En voilà de belles photos !!! on ressent l'esprit d'amitié que l'on trouve dans le groupe "Pipes & Tabacs". Et félicitation encore pour ce superbe classement !!