Exemple

04 avril 2007

PIPE ENRIQUE


David Enrique était informaticien. C'est toujours utile quand, plus tard, on veut utiliser le web pour "conquérir" la planète pipière !

Car David a découvert sa vraie vocation il y a quelques années seulement: le monde pipier. Et il s'est donné les moyens de réussir, faisant sans doute des sacrifices financiers, quittant l'Alsace, s'installant à Saint-Claude en 2005, apprenant son métier chez Chacom, tout en montant son propre atelier et réalisant des créations personnelles.

Depuis peu, habitant à Vaux-lès-Saint Claude, il est artisan totalement indépendant et vend ses pipes via son site internet (www.enriquepipes.com) , proposant trois gammes différentes.

David aime le bois, le "lire", le sublimer et -éventuellement- adjoindre à la bruyère une allonge ou une bague en bambou, en buis, en palmier ou encore en thuya.


C'est d'ailleurs de ce dernier bois qu'est faite la bague de la bent apple sablée, en photo ci-dessus, que je viens d'acheter à David. Elle fait partie de sa " Gamme DE". Quant à la bruyère,très dure, elle vient d'Espagne et a plus de 20 ans.

David ne possède pas encore de machine à sabler, mais fait pour cela appel à un artisan du Jura (pas un pipier) pour procéder au sablage.

Aucun commentaire :