10 septembre 2006

SEMOIS WINDELS


Je le connaissais en grosse coupe et en coupe fine, le voici en coupe moyenne: le Semois Windels de Belgique ( Yzerenleen 48 - 2800 Mechelen) .
On le voit ici en blague de 50 grammes.

Voir également:
http://pipe-nic.blogspot.com/2005/07/tabacs-pipe-semois-windels-et-bc.html

5 commentaires :

Anonyme a dit…

le Semois Windels et le Semois BC ne sont pas les mêmes.

Nicolas a dit…

Ah si ce sont les mêmes à ma connaissance.

La différence, c'est que le BC est vendu seulement en sachet zip de 100gr.

Nicolas

David a dit…

Je fume les deux : le Semois BC en grosse coupe et le Semois Windels en grosse coupe. Ils n'ont pas tout à fait le même goût.
Je ne suis pas spécialiste mais je sais reconnaître le goût entre deux tabacs. Le Semois BC semble légèrement aromatisé alors que le Windels dégage simplement un goût de noisette grillé. Je ne dis pas que le Semois BC n'est pas fabriqué par Windels mais juste qu'ils ne sont pas identiques.

Bonne pipe
David

Nicolas a dit…

C'est une différence que je ne connaissais pas.

Tu as les papilles très développées David !

Nicolas

David a dit…

Ce n'est pas tant le fait d'avoir des papilles développées. Je ne pense pas avoir du tout des papilles développées même si j'ai pu aiguiser mon sens du goût et de l'odorat depuis que je fume la pipe.
Seulement quand on fume les deux, dans la même pipe à tour de rôle, on se rend bien compte qu'ils sont sensiblement différents. Evidemment, c'est bien le goût typique du Semois (goût très ressemblant au burley en réalité) qui se développe mais il y a cette petite différence d'arrière-plan.

Bonne pipe
David