06 mai 2008

> UNE PIPE DE RAD DAVIS


Rad Davis avec une de ses créations au cours d'un pipe-show (photo Pipedo)

Rad Davis est un pipier américain qui vit en Alabama. Il fait partie de cette génération de pipiers apparus au cours de ces dernières années, grâce à internet: Rad participe en effet aux discussions sur les forums, et c'est comme cela que je l'ai connu: sur ASP, en particulier.

Nous sommes plusieurs, notamment sur Pipes et Tabacs, à voir craqué pour ses sablages profonds, assez caractéristiques de ce que l'on pourrait appeler "l'American way of sandblasting"...

Cette "volcano", merveilleusement équilibrée et légère, en est une belle illustration. La bruyère provient de la maison Romeo, qui alimente en broussins méditerranéens bon nombre de pipiers de réputation mondiale.

La bague, elle, n'est pas en bruyère, mais en "Bois de Vie",un arbre tropical, en latin botanique "Lignum Vitae". Entre le volcan, la vieille bruyère et ce Lignum Vitae, me voilà parti pour de longues années de plaisir... C'est ce que j'apprécie d'ailleurs dans l'objet pipier: face à l'éphémère d'une cigarette, la lente et longue vie d'une pipe !

2 commentaires :

calabash a dit…

Quelle superbe pièce!
Encore du grand Rad Davis!
Cette volcano a vraiment beaucoup de classe, elle figurera dignement au sein de ta superbe et éclectique collection.
Un choix très sûr Nicolas.
Amitiés,
Eric

Nicolas a dit…

Merci Eric. Cette Rad Davis,quand je l'ai achetée, j'ai pensé à toi, qui les aimes tant !

Amicalement,
Nicolas