Exemple

11 juin 2006

LE CAFE DU FUMEUR DE PIPE

C'est une curiosité: ces canettes de café, à boire très frais, à l'effigie d'un fumeur de pipe. Une fabrication japonaise, importée en France. Il est vrai que l'on apprécie une bonne bouffarde après un petit noir, même glacé, surtout à cette saison.
Il s'agit du cadeau d'un ami, membre de Google Pipes-et-tabacs, m'appelant "le boss" du groupe. Sans fausse modestie, je me considère plutôt comme un animateur, ce qui est d'ailleurs mon métier.
Le terme de modérateur convient également, ce qui implique le souci du bien-être de tous, le respect des personnalités, des goûts de chacun et -parfois- un rappel à la tolérance. Je dois dire que, jusqu'à présent, tout s'est remarquablement bien passé.

11 commentaires :

Anonyme a dit…

Sans fausse modestie ? ça sent plutôt le roi de la brosse à reluire !

Nicolas a dit…

Désolé, mais j'ai un peu de mal à saisir. Vous parlez de quoi, de qui, à quel sujet ?

Nicolas

Anonyme a dit…

de vous qui ecrivez sans fausse modestie apres un coup de tout le monde il est beau.je viens de parcourir ce blog c est assez ridicule de jouer les modestes en tapant sur les autres mais soyez tranquille vous m avez donne envie d aller voir ailleurs

Nicolas a dit…

Alors il faudrait savoir, cher Anonyme. C'est la "brosse à reluire" ou on "tape sur les autres " ?

Parce que c'est un peu contradictoire..

Enfin, le mieux serait de vous calmer ou de nous dire qui vous êtes... parce que c'est un peu facile comme ça...

On est tous critiquables, mais balancer quand on est anonyme, c'est énorme...

Nicolas

Anonyme a dit…

j ai bien fait de repasser. comme tu te fais plus bete ou plus gentil que tu ne l es, je vais t expliquer.la brosse a reluire, c est pour ce message ou tu signales en passant que tu es animateur,histoire d eppater le chaland.
pour taper sur les autres j ai voulu retrouver les commentaires,mais surprise,ils ont disparus.je parlais des commentaires laisses par un anonyme et tapant sur un guillaume qui a lui aussi son blog.
cet anonyme la tu ne lui as pas dit que c etait pas bien de taper sur les autres tout en restant anonyme...il faut dire que lui avait commence par ecrire le blog de nicola - nicola sans s - est tres bien.
tu as raison c est contradictoire.tellement que tu as supprime le message et les commentaires en question... comme tu dis c est facile quand on est pris en defaut de supprimer les messages genants.
balancer quand on est anonyme c est enorme.laisser les autres anonymes taper sur les autres tout en disant qu on ne veut pas polemiquer ca l etait aussi.
le plus fort c est de finalement supprimer les messages qui ne te montrent pas sous ton meilleur jour comme blogger.
tu pointes le fait que je reste anonyme mais tu ne cries pas haut et fort que tu supprimes tel ou tel message qui avait entraine des reacions qui ne te plaisent pas.
c est pas saint nicolas c est saint nitouche.
a ce que je vois tu as une petite cour on sent que tu aimes ca.c est bien petit chef.oh tiens je vais faire des copies de l article et des commentaires des fois que tu supprimes ceux la aussi

Nicolas a dit…

Eh bien, je suis désolé de redire que tes propos sont confus et je t'informe que je n'ai jamais, mais alors jamais supprimé un commentaire sur ce blog.

La discussion pour moi s'arrête là, car je ne pense pas qu'elle soit très utile à quiconque. Mais tu peux continuer à t'exprimer.

Nicolas

Anonyme a dit…

oh le vilain menteur !

car tu mens et tu le sais.je comprends que tu voudrais que cette discussion s arrete,puisque tu sais que tu mens.

pas de beaucoup : tu n as jamais supprime un commentaire, c est possible.mais les articles au-dessus de ces commentaires genants oui.

tu as donc bien supprime des commentaires.

menteur.

tu veux un exemple:je recherchais donc ce commentaire commencant par "le blog de nicola est tres bien",la recherche ne donne rien.j ai donc invente ce commentaire et la faute a ton prenom.
bien sur.
la recherche ne donne rien.je me souviens pourtant d un message lie a un passage a la radio eh oui tu es animateur.
eh bien puisque tu ne supprimes jamais au grand jamais de commentaires je peux confirmer que tu as supprime des articles de toi, et que ces articles etaient suivis de commentaires!
donc je tape radio dans la barre de recherches et que lis-je :
PIPEPHIL A LA RADIO
13 juin 2006 par Nicolas

Le blog de "Pipephil", un fumeur de pipe et collectionneur de pipes bizarres, a été le sujet de la chronique "Blogs à part" chez mes amis de France-Inter ce matin. Voici le lien pour écouter l'intervention: ...

PIPE-NIC - http://pipe-nic.blogspot.com
LE BLOG DE PIPEPHIL A LA RADIO
13 juin 2006 par Nicolas

Le blog de "pipephil", un fumeur de pipe et collectionneur de pipes bizarres, a été le sujet de la chronique "Blogs à part" de France-Inter ce matin. Voici le lien pour écouter l'intervention: ...

PIPE-NIC - http://pipe-nic.blogspot.com

ca veut dire que ce message a eu deux versions qui ont ete supprimees de ce blog avec les commentaires qui allaient avec...

tu as tort de mentir mais raison de vouloir arreter la discussion.

ca s appelle de la mauvaise foi,et tu as l air fortiche dans ce domaine.

je continue a noter tout ca tu as beau ne jamais supprimer de commentaires, peut etre vas tu supprimer cet article au depart fait a ta gloire.par erreur bien sur.alors sois tranquille je garde tout ca au chaud

Anonyme a dit…

tout cela ressemble a une certaine personne qui sevit sur l'autre forum et qui n'a rien d'autre a faire que de collectionner les pseudo des uns et des autres, de chercher tous les messages des uns et des autres et de s'en servir pour rabaisser ou mepriser untel ou untel. Si c'est pas lui, ils ont un point commun: Ne rien avoir a foutre dans la vie sauf rassembler des documents sur les uns et les autres en pensant qu'ils sont les plus forts d'avoir retrouver ces infos alors que tout le monde s'en fout...bref des pauvres mecs qui font la morale et donne des leçons a tout le monde.
Courage Nicolas!

Nicolas a dit…

Cher anonyme,

Je t'ai dit que je n'avais supprimé aucun commentaire. Je n'ai pas dit que je n'avais pas supprimé d'articles.

Celui que tu cites était évidemment caduc, puisqu'il s'agissait d'une séquence à propos du blog de Pipephil et que cette séquence n'était réécoutable que sur une durée limitée.

Je ne vois pas l'intérêt de laisser un lien qui ne marche plus.

Tu me sembles bien moralisateur. Mais pourquoi alors cet anonymat, peu en phase avec les valeurs que tu sembles défendre ?

N'as-tu pas d'autres centres d'intérêt dans l'existence que de passer un temps fou à éplucher les blogs des uns et des autres, te faire redresseur de tort ? Un message anonyme d'un côté, un de l'autre...

Il fait beau, profite du soleil, de la vie, des plaisirs du tabac, de ta famille, de tes amis.

Je te le dis sans méchanceté, mais franchement, laisse-nous un peu tranquilles.

Merci par avance,

Nicolas

Pierre a dit…

Ce qui est curieux dans les messages de cet agresseur, c'est qui n'ait jamais question de pipe ou de tabac.
Si Nicolas dit au passage qu'il est animateur, en quoi est-ce un message à sa gloire ? Crois-tu qu'il a besoin de çà? Et je crois qu'il est asseez discret là dessus.
Sil veut supprimer un message parce qu'il n'est plus d'actulité,c'est son droit. C'est même un bon réflexe.

Dis nous plutôt qui tu es ce que tu fumes, quelle jalousie te fais être agressif, quel est ton métier?

Anonyme a dit…

fausse route les gars.doigt dans l oeil.le petit chef a dit j ai supprime des messages et donc des commentaires.c est pas le lien caduc qui te genait c est les commentaires que tu avais laisse passer.courage petit chef tes amis sont la a la rescousse.tu vas pouvoir continuer a mentir.y en a qu aiment faut croire