Voici les noms des autres intronisés, le samedi 13 juin à 18h00 au Musée de la Pipe et du Diamant de Saint-Claude (Jura) : Rafael Arzuarga (pipier cubain vivant en Espagne), Bastien Chaplet, Michael Chauderlot, Frédéric Didierlaurent, Yves Grimopont, Bryan Job, Arnaud Lamorlette, Alban Poulain et Jean-Claude Rouge.
Ces intronisations seront suivies d'un dîner de gala qui se tiendra dans la salle des fêtes de Saint-Claude.
Le lendemain, dimanche 14 juin, se déroulera un concours de lenteur dans cette même salle des fêtes à partir de 14h. Il est organisé conjointement par la Confrérie et le Pipe Club de Morez. La pipe du concours sera faite par Joseph Rimbaud (pipes Rostiak).
p
![]() |
| La pipe Rostiak du concours de Saint-Claude du 14 juin |
p
C'est un tabac Chacom qui sera fumé par les participants. Et — surprise ! — il s'agira du tout nouveau Chacom n°7, qui sortira en juin. Le Chacom n°7 sera un mélange virginia/burley légèrement aromatisé, donnant une saveur légère de vanille et de caramel.
![]() |
| Le nouveau tabac Chacom N°7 |
Les inscriptions pour ce concours sont d'ores et déjà reçues à l'adresse suivante : pipeclubmorez@gmail.com. Le prix pour la participation à la compétition de ce 14 juin, incluant la pipe, sera de 40€.



5 commentaires :
Avec Cedric c’est la tradition des pipiers belges qui est perpétuée. Concrètement avec Cédric c’est notamment un savoir faire bruxellois , » pipe Forton » typique d’un artisan bruxellois dont son atelier était situé à deux pas du marché aux puces, quartier dès marolles . Bravo Cédric une belle consécration. Félicitation à toi et toute ta famille
Jack
Félicitations aux futurs intronisés !
De beaux événements. Merci aux instigateurs.
Superbe perspective. Pas trop fan de la forme de la pipe du concours.
Voici la page avec les liens pour payer le repas et le concours :
https://lapipedesaintclaude.com/chapitre-151-p-33.htm
Enregistrer un commentaire