...
Exemple

23 mai 2018

► Smokingpipes s'installe en Europe

http://www.pipegazette.com/2018/05/smokingpipes-sinstalle-en-europe.html


C'était dans l'air depuis quelques semaines et l'information a été confirmée: l'entreprise Laudisi basée en Caroline du Sud a choisi Dublin pour s'installer sur le continent européen. 

L'ouverture du bureau et de l'entrepôt irlandais va se faire début juin et le nouveau site européen smokingpipes sera lancé vers la fin de l'été. Sur ce site multilingue, seront vendus des pipes et des accessoires à destination des Européens mais pas de tabac, pour des raisons de réglementation, annoncent les propriétaires à Pipes Magazine.



VUES

17 commentaires :

Jean-Claude Zawich a dit…

C'est une petite révolution sur le marché européen. Dommage qu'ils ne puissent pas vendre du tabac. Sauf peut-être sur place à Dublin, où ils pourraient importer tabacs américains pas encore disponibles en Europe ?

Anonyme a dit…

Ca aura l'avantage de nous éviter les frais de douane, à la tête du client.

Philippe Barrau a dit…

Nous éviterons aussi les frais de port qui était élevés.
Philippe Barrau dit Moustaches

Gilmieug a dit…

Bonne nouvelle, oui et non. Pour nous autres, acheteurs en puissance, oui c'est une bonne nouvelle puisque Smokinpipes est sans doute le meilleur vendeur en ligne au monde. Pour les sites qui existent déjà en Europe, la concurrence va être sévère.

Alexmann A a dit…

En voilà une bonne nouvelle ! et qui sait peut être avec de bonnes surprises...

Anonyme a dit…

on peut penser que le marché americain en recul,les fabricants de tabacs fragilisés,il eprouve le besoin de securiser le marché europeen

Salabreuil a dit…

Bien sûr, les pipes, les accessoires, c'est bien : mais si nous n'avons plus rien à mettre dedans ? Si Smoking Pipes pouvait mettre à disposition de l'Europe, son fabuleux catalogue de tabac, formidable. Je ne sais quelle est la législation en Irlande, mais j'ai des doutes.
Le monde de la pipe est frappé d'un paradoxe : les artisans et fabricants de pipes et d'accessoires se multiplient alors que les tabacs disparaissent et se raréfient...

Anonyme a dit…

D'après l'article il n'y aura pas de tabac. Mais ils trouveront peut-être une solution ?

Guy a dit…

Coup dur pour les sites déjà installés en Europe: smoking.fr, alpascia, pipe.it ect.

Anonyme a dit…

mouais... une société américaine qui s'installe en Irlande pour les avantages fiscaux c'est pas nouveau. En ce qui me concerne je vais faire une croix sur les avantages que pourra apporter l'arrivée en Europe du "meilleur vendeur en ligne du monde", de la même manière que je boycotte amazon. Tant pis pour moi, et tant mieux pour ceux qui voient là-dedans une formidable innovation.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…


Le futur site européen de Smokingpipes Europe:

http://smokingpipes.ie

Nicolas de Pipe Gazette a dit…


Smokingpipes recrute une personne fumant la pipe, parlant et écrivant le français (ainsi qu'une personne parlant l'italien et une parlant l'allemand) pour son futur site européen:

http://corporate.laudisi.com/careers.cfm


Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Les emplois seront basés à Dublin.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

La société Laudisi (qui détient Smokingpipes) vient de racheter Peterson.

Nicolas a dit…

Le site annonce une ouverture du site à la fin de l'été et nous sommmes le premier jour de l'automne... Armons nous de patience.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Il y aura un peu de retard...

Julia a dit…

Voilà une nouvelle réjouissante, j'espère que
l'ouverture de cette boutique en ligne ne se
fera pas trop attendre.